En effet nos élagueurs ont également été sélectionnés sur la base de leur satisfaction clients.
En effet nos élagueurs ont également été sélectionnés sur la base de leur satisfaction clients.
Ces professionnels ont tous de grandes expériences dans le domaine de l’élagage. Ils vous offrent leur expertise pour tous vos travaux.
Chez Service Élagage Abattage France, notre professionnel est là pour apporter ses compétences et pour vous conseiller dans la taille de vos haies
Il s’adaptera à vos exigences, pour tailler toutes les haies qui se trouvent dans votre jardin. Il saura répondre à vos besoins, notamment si vous désirez une esthétique précise. Faire confiance à Service Élagage Abattage France c’est faire confiance à des professionnels minutieusement choisis et étudiés pour ce type d’activité. Vous allez gagner du temps et en avoir davantage pour vos projets personnels.
Les différents types de taille de haies selon nos jardiniers paysagistes
Il existe plusieurs façons de tailler les haies. Si vous vous demandez quel est le bon moment pour tailler une haie, sachez que tout dépend du type de coupe.
Cette taille de haies s’effectue généralement 1 an après la plantation des arbustes qui constitueront plus tard une haie. C’est idéalement à la fin de l’hiver, lorsqu’il n’y a plus de risque de gel, que nos jardiniers paysagistes pratiquent cette taille.
Elle permet notamment de donner une certaine régularité à l’ensemble de la haie. Attention, il ne faut jamais couper le bourgeon terminal des rameaux avant que l’arbuste n’ait fini de pousser !
Une activité indispensable pour l’entretien de jardin
La taille d’entretien a généralement lieu au printemps, mais peut se pratiquer à l’automne sur certaines espèces. À cette occasion, les nouveaux rameaux doivent être taillés à moitié, et ce, selon nos jardiniers paysagistes, tous les ans jusqu’à la hauteur souhaitée de votre haie !
Si vous souhaitez que votre jardin paraisse ordonné, il est conseillé d’opter pour une taille ou un élagage de haie régulière. Pour obtenir un tel résultat, il faut tailler votre haie 3 fois par an environ : fin mai, fin juillet et fin septembre. Évidemment, cela varie en fonction du type d’arbustes et de la vitesse de la croissance de ces arbustes. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts du paysage.
À l’inverse d’une haie régulière, il existe la haie libre. Elle est composée d’arbustes d’origine (buis, buisson…) et à croissance différentes. Les jardiniers s’accordent pour dire que cette haie doit donc être taillée moins souvent.
Deux étapes importantes sont à respecter dans la réalisation de cette taille de haie :
Les nouvelles haies nécessitent une taille régulière pendant les deux premières années après la plantation avec une coupe d’entretien effectuée une fois par an pour les haies informelles et deux fois par an pour les haies formelles. Certaines couvertures formelles peuvent nécessiter trois coupes par an.
Service Élagage Abattage France offre des services de coupe et d’entretien de haie dans toute la région.